Google Earth

La terre du bout du doigt avec aussi la 3D

Pas facile de migrer l'un des logiciels les plus appréciés du monde PC sans décevoir. Google Earth réussit le pari du tactile, sur iPhone, iPod Touch etiPad. Un seul mot pour le dire: wow! Lire la description complète

Les plus

  • Beau
  • Facile à utiliser
  • Gratuit
  • Toujours plus complet
  • Compatible iPad

Les moins

  • Pas d'enregistrement des lieux favoris

Excellent
9

Pas facile de migrer l'un des logiciels les plus appréciés du monde PC sans décevoir. Google Earth réussit le pari du tactile, sur iPhone, iPod Touch etiPad. Un seul mot pour le dire: wow!

Les nouveautés de la version 7.0.0

La dernière version propose de nouvelles visites de vos villes préférées, de sites historiques et de merveilles naturelles. Vous pourrez aussi survoler des villes entières en 3D. Commencez par explorer Los Angeles, Boston, San Francisco, Genève ou Rome (Fonctionnalité disponible sur iPhone 4S et iPad 2 ou version ultérieure).

Un portage réussi sur iPhone et iPod.

Google Earth à lui tout seul justifie l'achat d'un iPhone ou d'un iPod Touch. J'exagère, mais le portage est tellement réussi que la machine d'Apple n'en devient que plus séduisante.

L'application Google Earth tourne sans sourciller et la navigation est un bonheur. Comme si, depuis le début, c'était cette ergonomie que l'on attendait. Zoomer, tourner, pointer, tout est possible. Un basculement de l'iPhone et vous passez en vue 3D. Utilisation brillante de l'accéléromètre, intuitive, parfaite.

Intégration des services Wikipedia et Panoramio

Google Earth utilise aussi le GPS (iPhone) pour vous localiser, et offre l'ajout de liens directs vers Wikipedia et Panoramio pour plus de détails (en texte et photos) sur la zone survolée. On attend avec impatience l'arrivée de StreetView pour découvrir si l'intégration a été pensée jusqu'au bout. D'ici là, une petite boussole permet de pointer automatiquement le nord, au cas où.

Google Earth pour iPhone et iPad? Une merveille d'application gratuite à ne manquer sous aucun prétexte.

Changements

  • Amélioration des performances
Google Earth

Télécharger

Google Earth 7.1.1

Avis utilisateurs sur Google Earth

  • kufkuf

    par kufkuf

    "resolution"

    on voit tres bien les pizzas qui livrent du moins on les situent bien ggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg...   Plus.

  • mdon

    par mdon

    "sympa mais peu fonctionnel ! "

    on ne peut revenir sur une recherche précédente, ni enregistrer les lieux visités. ni se rendre à des coordonnées géo..   Plus.

  • Occultis

    par Occultis

    "Très inégal"

    Maison d'un ami: on voit voiture, canoe, on compte presque les tuiles. La mienne à 15 km : impossible de la repérer, ...   Plus.