Google Earth

Le monde en 3D sur Android

Google Earth est un programme tentaculaire. Vous pouvez maintenant l'emmener partout avec vous grâce à cette version de Google Earth pour Android. Lire la description complète

Les plus

  • Bonne première impression
  • Sauvegardes vers une carte SD
  • Plusieurs calques disponibles

Les moins

  • Fonction Regarder Autour difficile à gérer
  • Navigation parfois ardue
  • Graphismes décevants de près

Excellent
9

Google Earth est un programme tentaculaire. Vous pouvez maintenant l'emmener partout avec vous grâce à cette version de Google Earth pour Android.

Bien

Google Earth fait une grosse impression dès le départ. L'application se contrôle entièrement à l'écran tactile, ce qui devrait faire plaisir aux heureux possesseurs d'un écran large. Tapez pour zoomer, pincer pour dézoomer et utilisez deux doigts pour faire pivoter ou déplacer: dur de faire plus simple. Il n'y a aucun endroit de la planète qui échappe à Googe Earth, donc survolez et zoomez à volonté jusqu'à en explorer les moindre recoins. Il existe aussi une fonction recherche pour accéder plus vite à un lieu précis.

D'autres fonctionnalités sont là pour donner de la profondeur à votre expérience de Google Earth. Mon emplacement vous permet de vous déplacer sur la carte à l'endroit d'où vous utilisez l'appli, et les options de calque permettent d'activer et de désactiver des sources d'information secondaire, comme du contenu Wikipédia ou des photos. Les paramètres de Google Earth vous permettent de spécifier des options plus techniques, comme le choix de recourir aux capteurs matériels du téléphone pour naviguer et la possibilité de réduire la taille du cache, pour que Google Earth ne soit pas trop gourmand avec les ressources de votre téléphone.

Pas bien

Malheureusement, Google Earth n'est pas toujours à la hauteur de son excellente première impression. Bien que l'étendue de l'appli est effarante, l'ergonomie ne suit pas toujours. La navigation est parfois pataude, surtout lorsque l'option Regarder Autour est activée, et les graphismes en plan rapprochés ne sont pas toujours du plus bel effet. La fonction 3D pour contempler des monuments célèbres tels que la Tour Eiffel ou le Taj Mahal ne fonctionne pas à chaque fois, et lorsque c'est le cas, le zoom fait apparaître des bugs graphiques.

La fonction des Calques est également décevante. Bien que Google Earth propose trois calques, que vous pouvez activer et désactiver à volonté, ils ne sont pas très agréables à utiliser, la carte se couvrant malencontreusement d'icônes mal différenciées.

Ces soucis d'ergonomie sont décevants, alors que Google Earth est un concept formidable qui fonctionne parfaitement sur d'autres dispositifs, mais étrangement pas sur Android.

Le tour du monde en 80 secondes

Google Earth pour Android est un excellent concept, malheureusement handicapé par de graves problèmes d'ergonomie sur Android.

Améliorations

Les utilisateurs assidus de Google Earth ont peut être noté quelques progrès depuis la version 8.0.0. L'interface a été simplifiée, les images 3D sont de meilleure qualité, les cartes sont plus claires, et l'intégration des différents calques est plus fluide, mais rien de tout cela n'est encore parfait. L'appli est maintenant intégrée à Google Drive, ce qui vous permet d'afficher des fichiers KML et KMZ.